1 - 2 -3 -4 - - Fév 2018
Ségou - Mali

Les Componentes du Festival sur le Niger

Les Festival sur le Niger, Ségou, Mali

Archives

 

 

La presse à propos du FSN 2017
 

Festival sur le Niger 2017 : plus qu’une réussite culturelle et économique ; un pari sécuritaire gagné.

Publié le 22 Février 2017 par le Magazine Rue228 

RAMA.jpg

La ville légendaire de Ségou, la cité des Balazans a abrité, dans la semaine du 1er au 5 février dernier, l’édition #13 du festival sur le Niger. Et pour cette édition, le festival a accueilli environ 20 000 festivaliers, en dépit de l’ombre du terrorisme jihadiste qui plane sur le Mali. Ségou l’historique royaume Bambara a été durant près d’une semaine le centre d’attraction touristique, socio-culturel et économique de la sous-région.

"""LIRE L'ARTICLE COMPLET

 

Ségou 2017 : Afrotopia, le dernier livre de Felwine Sarr présenté aux festivaliers

 

Publié le 

Comme prévu dans la programmation officielle de la 13ème édition du festival sur le fleuve Niger, tenue du 1er au 05 février dernier à Ségou au Mali, le Professeur et écrivain sénégalais Felwine Sarr a présenté son dernier livre, Afrotopia au public, le samedi 04 février au Centre Culturel Kôrè de la ville.

 """LIRE L'ARTICLE COMPLET


Festival sur le Niger 2017 : « Sans démagogie l’édition a comblé toutes les attentes »

 

Lundi, 06 Février 2017par Assane Koné

FINAL.jpg

« Sans démagogie aucune le Festival sur le Niger a comblé toutes les attentes en tant qu’espace de rencontre, d’échange, de promotion et de valorisation de l’art et de la culture malienne. Il a contribué fortement au brassage culturel, à la paix, la cohésion sociale et à la réconciliation nationale gage d’un développement socio-économique ». Cette déclaration de Sékou Samaké, conseiller aux affaires administratives et juridiques au Gouvernorat de Ségou, à la clôture de la 13ème édition du Festival sur le Niger, le 5 février 2017, au Centre Kôrè de Sébougou, résume tout le succès de l’édition 2017 de la manifestation phare de la culture malienne. 

"""LIRE L'ARTICLE COMPLET

 

 Festival sur le Niger 2017 : Salif Keita toujours fort pour enflammer son public

 

Publié le 

Salif Keita demeure Salif Keita. L’artiste n’a pas changé. Malgré le poids de l’âge, il reste égal à lui-même sur scène. Le samedi 04 février 2017, le célèbre albinos malien s’est exprimé à travers sa musique. Dextérité, élégance et passion ont marqué sa prestation. Tête d’affiche des concerts de musique dans le cadre de la 13ème édition du Festival sur le fleuve Niger, Salif Keita a explosé la musique mandingue devant des milliers de spectateurs.

"""LIRE L'ARTICLE COMPLET

 

 

Musique_ Ségou 2017 : Didier Awadi – Ade Bantu, énergie et chaleur sur scène

 

Publié le 

Les artistes- musiciens sénégalais Didier Awadi et nigérian Ade Bantu, ont offert, à tour de rôle, aux populations ségoviennes des spectacles à couper le souffle. Le premier s’est produit le vendredi 03 février 2017 et le second, vingt- quatre plus tard, sur la scène de la 13ème édition du Festival sur le fleuve Niger. Retour ici sur deux concerts hautement engagés pris aux couleurs révolutionnaires.

"""LIRE L'ARTICLE COMPLET

 

 

Foire Internationale de Ségou 2017 :Tout pour tous

 

Publié le

Des stands alignés les uns derrière les autres. Ils sont aux couleurs du Festival sur le fleuve Niger, ils dressent des produits et œuvres divers. Leurs tenanciers sont accueillants et disposés à satisfaire les clients : nous sommes sur la foire internationale de Ségou, installés au bord du fleuve Niger. Bienvenus dans le grand marché des produits ‘’made in Afrique’’. Reportage…

"""LIRE L'ARTICLE COMPLET

 

 

Festival sur le Niger 2017: Quinze pays exposent à la foire internationale de Ségou

 

Publié le 

Quinze pays venus des quatre coins de l’Afrique participent à la 13ème édition de la Foire Internationale de Ségou du 30 janvier au 06 février 2017.

"""LIRE L'ARTICLE COMPLET

 

13ème édition du Festival sur le Niger : Le coup d’envoi de la ministre N’Diaye Ramatou Laye Diallo

 

Publié le

"""LIRE L'ARTICLE COMPLET

 

 

13ème édition du Festival sur le Niger: Les artistes plasticiens ouvrent le bal

 

Publié le 

 """LIRE L'ARTICLE COMPLT

 

 

 Festival sur le Niger : L’édition 2017 aura lieu du 1er au 5 février 2017

 

samedi 28 janvier 2017 , par Assane Koné

com 1.jpg

Ségou la ville des 4444 balazan s’apprête à accueillir la 13ème édition du Festival sur le Niger, placée cette année sous le thème : « Jeunesse africaine et le défi du numérique ». L’édition 2017, de la manifestation culturelle phare d’Afrique a été lancée le 28 janvier 2017, lors d’une conférence de presse présidée par Nouhoum Diarra, Maire de la commune Urbaine de Ségou. 

"""LIRE L'ARTICLE COMPLET

 

 

Festival sur le Niger 2017 - 13ème édition

 

 

Festival sur le Niger 2015 - 11ème édition

 

Festival sur le Niger 2014 - 10ème édition